UN GRAND MERCI !!! (Il était une fois… Ulule)

Un grand Merci ! Grâce à vous, chers contributeurs, le projet « Toutoulou cherche une maison » a pu voir le jour. Toutoulou va pouvoir garnir les bibliothèques de jeunes lecteurs et, qui sait, peut-être aura-t-il une suite…

N’hésitez pas à vous inscrire à notre « journal des histoires » sur notre site pour avoir des nouvelles de la suite de Toutoulou et des histoires d’AlFred !

A très Bientôt,

AlFred

Il était une fois… Le premier salon

Ce samedi 23 mars 2019, AlFred a accompagné Toutoulou a son premier salon. Direction Maffliers pour tous les 3 (Juliette ne pouvait pas être présente). Et bien très belle première !

Toutoulou a trouvé 17 nouvelles maisons et nous sommes sûrs que l’accueil qui lui sera réservé le comblera. Merci donc à Léo, Margaux et Marius, Olivia, Simon, Keidran et Kayla, Lina et Nour, Anthony et Julia, Ambre et tous les autres (Oui parce que Al a oublié de noter les autres prénoms… Heureusement que Fred était là !) de lui faire une petite place dans leur bibliothèque.

Merci beaucoup à l’association des parents d’élèves FCPE de l’école du Cèdre de Maffliers pour cette belle journée et l’accueil qui nous a été réservé. S’il y a une petite place pour nous l’année prochaine, vous savez où nous joindre !

Ne vous fiez pas aux apparences, les jeunes lecteurs et futurs lecteurs étaient au rendez-vous !!!

Il était une fois le 1er album

Le prince Al et la princesse Fred avaient écrit, relu, corrigé ; la malicieuse (talentueuse, généreuse, rieuse, et plein d’autres mots en –euse) Juliette avait esquissé, dessiné, peint. Ça y est, la première histoire était prête : «Toutoulou cherche une maison » …
Tan tan tan taaaaaaaan, tan tan tan tan tan taaaaaaaan : à grands renforts de trompettes, de chouettes, d’Ululette (et plein d’autres mots en –ette), la nouvelle pouvait parcourir la Province, la contrée, le monde des histoires … et la toile. Continuer la lecture de « Il était une fois le 1er album »

Il était une fois (la suite) …

Depuis de longs mois, le prince Al et la princesse Fred parcouraient vaillamment la contrée des Mots. Ils s’aventuraient avec enchantement dans la province des Jeux de …, s’amusant en chemin avec Lisa et la fée Tousseul ou la fée Débétises et un petit Toutoulou, mi-chien mi-loup. Ils bâtissaient aussi, à l’occasion, des gros châteaux. La princesse pas grasse pour un sou et aux cheveux parfois un peu relou, accompagnée de son bien-aimé prince, jeune (mais fatigué), musclé (mais frisant la contracture), à la chevelure chatoyante (mais en voie d’extinction), se débattaient parfois avec une mouche peu commode car ayant le tournis et un vieux monsieur barbu, désorienté après un coup de chaud dans les îles. Continuer la lecture de « Il était une fois (la suite) … »

Il était une fois …

Illustration Marie Borrel

… un prince beau (forcément), jeune, particulièrement musclé et avenant, à la chevelure chatoyante qui se prénommait Alex et une princesse belle (forcément), indépendante, pas relou pour un sou, aux cheveux parfois un peu gras et négligés, qui se prénommait Fred (ouais, c’est une fille ouais parce que Frédérique ça s’écrit –que).
Chevauchant la contrée de nombreuses années durant, depuis la Côte des vieux riches et des cagoles, jusqu’à la Pointe des Bignous et des soi-disant alcooliques, le prince Al et la princesse Fred choisirent la Région qui lance des défis pour déposer finalement leurs menues affaires. Continuer la lecture de « Il était une fois … »